Fantomas

Le Paravent Chinois

Les 3 cies de l’Escabeau


Fantômas est mort ! On l’a vu tomber des toits. Paris est en liesse. Seul l’inspecteur Juve n’arrive pas à se réjouir de la mort du terrible criminel. Une secrète intuition, de nouveaux indices, une jeune femme téméraire suffisent à le remettre sur la piste de l’insaisissable malfaiteur. Avec Fandor, journaliste et complice de toujours, il se trouve embarqué dans d’improbables aventures où l’on a du mal à distinguer le vrai du faux, le bien du mal, le théâtre de la réalité…

Cet été, pour fêter nos 40 ans d’existence dans ce lieu magique qu’est la ferme de Rivotte et rendre hommage à Philippe Réache, créateur du lieu et auteur de la pièce, disparu en octobre dernier, nous jouerons Fantômas. 

Il faut beaucoup d’énergie et même un sacré brin de folie pour monter cette grande fresque baroque et populaire, avec plus de 20 comédiens, une multitude de personnages, une scénographie impressionnante. Mais nous connaissons bien l’oeuvre pour l’avoir déjà montée, dans le Gers, à Briare et au Festival d’Avignon. C’est donc avec bonheur et enthousiasme que nous scellerons ces retrouvailles.