La Nuit du Clown 2025

Samedi 19 avril à partir de 18h


Faut-il laisser les clowns en liberté ?
Faut-il leur laisser le théâtre de l’Escabeau et en faire leur terrain de jeu ?
Chiche ! Nous prenons le risque.
Une communauté de clowns sera là pour vous accueillir et vous présenter leur art… avec facétie, maladresse, délicatesse !

Avec une pause repas entre 20h30 et 21h45 (réservation obligatoire)


Programmation détaillée :


Les Fabuleuses Histoires de Bobby Watson

Cie l’Art de Vivre – à partir de 7 ans – durée 1h


Bobby Watson est une spécialiste de music-hall d’appartement et de jardin. Elle arrive chez ses hôtes, toute pleine d’énergie pailletée et survoltée, pour présenter ses attractions festives et burlesques. Elle s’applique à réaliser ce qu’elle suppose que tout le monde attend et que personne ne pouvait imaginer qu’elle fasse. Un mélange jubilatoire de strass, de plumes, de paillettes et d’échecs éblouissants, hors du raisonnable.



Les Beaux draps

Cie La Tâche – à partir de 11 ans – durée : 1h


Prohöck Niak nous convie au spectacle de ses bouleversements corporels – catastrophes naturelles qui donnent à voir son intimité physique, à la fois singulière et universelle.

Parler du corps, du dedans, de ce qui le traverse et de ce qui en sort.



Tout finira bien

Amy Coetzer – à partir de 7 ans – durée 1h


Un ange est envoyé sur terre pour délivrer un message de la plus haute importance à l’espèce humaine, mais rien ne se passe comme prévu…

Touché par la beauté de ces êtres vivants qu’il rencontre pour la première fois, cet ange, en plein burn-out céleste, veut s’incarner lui aussi afin de savourer la joie d’être mortel…


Lumières – Caroline Guicquel


Flou

Elie Kudlak – à partir de 8 ans – durée 40 min


Kelly Texas célèbre son anniversaire entouré de sa famille présente (ou fantasmée dans le public.) Il répète ce qu’il dira le jour où il sera connu et se prend pour George Clooney aux Oscars. N’ayant pas réussi à avoir un rendez-vous chez le psy depuis des mois, Kelly Texas profite de l’occasion pour s’abandonner à des confessions intimes.


De et par Elie Kudlak